Passer le temps avec classe

J’ai déjà laissé paraitre un certain intérêt pour les applications de jeux ici…  J’avais alors fait une entorse au sujet principal de ce blogue pour une raison que je trouvais fort valables (un jeu suédois, c’est nécessairement design!), me disant qu’une fois n’est pas coutume. Et bien je me reprend… Sans vouloir en prendre une habitude, je glisse un petit mot sur un jeu des plus mignons (non, pas mignon comme ceux qui parlent de bananes à longueur de journée!). Oubliez les Candy Crush et autres applications aux couleurs presqu’aussi indigestes que le nombre de bonbons que l’on peut faire exploser le temps d’une vie, Monument Valley est la meilleure façon de perdre son temps avec style. Sorti il y a un peu plus d’un an (oui je sais, je suis un peu en retard sur celle-là, mais il vaut mieux tard que jamais) et gagnant de nombreuses distinctions, tout est question de perspective dans ce jeu à l’esthétisme irréprochable. Et c’est tout simplement sublime!

P.S: Pour la touche déco, il est possible de commander une impression de certains tableaux… On y pense pour la chambre d’une jeune princesse (ou pour le bureau d’une grande devenue reine du foyer!).

Laisser un commentaire

