La geek en moi

Non, le titre n’est pas une attrape pour attirer les gamers qui préfèrent le joystick la manette au pinceau et ainsi les inciter à repeindre la pièce sombre dans lequel il font sortir leur instinct de mort ! Je vais vraiment vous parler d’un jeu vidéo!!! En fait, je devrais plutôt dire d’une application.

Et pourquoi ce goût soudain pour le jeu? Suis-je en manque d’inspiration? Ai-je un tel besoin de me changer les idées que je ne vois ma rédemption que dans le plaisir de faire bouger un avatar derrière un écran cathodique? Bien sure que non! Vous ne devinerez jamais la vraie raison… Je vous le donne en mille: C’est suédois!!!!

Évidemment, la designer en moi n’est pas très loin. En fait, je suis littéralement tombée sous le charme du graphisme impeccable (et de la musique, soit dit en pensant) de Year Walk, un jeu d’aventure et d’horreur inspiré de légendes suédoises (en plus d’y perdre quelques heures pour résoudre les énigmes!). Outre quelques images qui pourraient laisser sa marque chez les plus craintifs, je verrais bien certains lieux ou personnages transposés sur papier ou sur toile pour orner un mur en manque d’attrait. L’idée est lancée!

 

 

Comments
One Response to “La geek en moi”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] déjà laissé paraitre un certain intérêt pour les applications de jeux ici…  J’avais alors fait une entorse au sujet principal de ce blogue pour une raison que je […]



Laisser un commentaire

