Un projet pour le week-end

Besoin de changer de décor ET de vous occuper un minimum pendant les prochains jours? Pourquoi ne pas choisir de mettre de la couleur au plafond… Oui, oui, j’ai bien mis les mots « couleur » et « plafond » dans la même phrase (et je n’ai pas perdu un pari qui m’oblige à la faire!). On s’éloigne quelque peu de mon obsession du blanc, mais je dois admettre que ca peut parfois faire son effet. Mais j’appuie sur le PARFOIS, certaines conditions devant être réunies pour assurer le succès de cette touche plus… particulière.

Conditions:

1. L’ensemble des murs doivent être de couleur neutre

2. La couleur du plafond doit mettre en valeur un aspect architectural ou imposer le style à la pièce

3. La décoration de la pièce NE DOIT PAS chercher à mettre en évidence la couleur du plafond. C’est la couleur du plafond qui harmonisera la décoration, et non l’inverse, sans quoi vous aurez l’impression de vivre dans le décor d’une émission pour enfant (c’est beau être ludique, mais il y a des limites!)

Pour appuyer mes propos, voici quelques exemples de réussites plafonesques:

9c088850f5af0df826570dbf5ed8a70be5bc8df0075958b2b4ca2cb082e6cbdc93efd0d0986f8d92def30abea11f4f947a5c53c130c32c492cc64b040ef3877d

Sources: 47 Park Avenue , Pinterest (photos  2, 3 et 4), Jarlath Mellet via The Aubergine Notebook (photo de Patrick Cline)

Laisser un commentaire

